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Publié : 9 juin
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Gestionnaire - Services d’intendance

Le service Intendance

Il est composé de trois personnes et a en charge la gestion matérielle, financière et comptable de l’établissement.

Adeline VIGON, gestionnaire
Myriam LEFEVRE,
Didier DEVOS

Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :
Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant de l’établissement, la sécurité des locaux, l’ hébergement et la Restauration des élèves.
Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté.
Gestion comptable : il s’agit en quelque sorte de tenir le rôle de trésorier ou encore de caissier de l’établissement. Cette gestion implique la tenue des divers documents officiels de comptabilité.
Gestion des bourses et aides : il s’agit d’une part de la perception et des reversements des bourses nationales, et d’autre part de la gestion des crédits réservés aux fonds sociaux (Fonds Social Lycéen et Fonds d’Aide à la Restauration).

Accueil du public et contacts.

Pour toutes les questions relatives à la demi-pension, l’internat, les dossiers de bourses nationales, les crédits d’enseignement
Horaires d’ouverture : de 08h à 12h30 et de 14h à 17h30 les Lundi , Mardi , Mercredi, Jeudi et Vendredi.
Contact par messagerie int.0762169v@ac-rouen.fr
Contact par téléphone au 02.35.06.55.00 (standard du lycée)
Contact par courrier postal adressé à :
Gestionnaire du Lycée Pablo NERUDA
Chemin des Bruyères BP 232
76204 DIEPPE CEDEX

Tous les chèques et règlements doivent être libellés à l’ordre de "Agent Comptable du Lycée Pablo NERUDA"

Hébergement

L’internat

Le lycée dispose d’un internat mixte de 140 places pouvant accueillir des élèves et étudiants de la seconde à la licence professionnelle. Le nombre maximum d’internes par chambre est de trois.

Les matériels
· fournis par l’établissement : protection de matelas et traversin,
· à fournir par la famille : 2 draps - housse (90 X 200 cm) , 1 couette ou jeté de lit pour un lit de 9 x 200 cm + housse de couette ou drap + 1 taie de traversin,
· l’entretien du linge est à la charge de la famille.

"composition du trousseau"

Trousseau des internes -  PDF - 414.4 ko"
Trousseau des internes

Un état des lieux est effectué en présence de l’élève interne en début et en fin d’année scolaire pour chaque chambrée.

L’inscription à l’internat est valable au minimum pour un trimestre. Aucun changement de régime n’est accepté en cours de trimestre, sauf cas particulier à justifier : déménagement, renvoi de l’élève.

La facture d’internat

La facture d’internat est calculée sur la base d’une année civile et divisée en 3 trimestres :

année 2017 - 2018septembre 2017 - début juillet 2018
lycéens et BTS1162,00 €

Ces tarifs incluent le déjeuner, le dîner, la nuitée et le petit-déjeuner. L’internat fonctionne du lundi midi au vendredi midi. Tarif de la nuitée 6,64 €

Nous vous offrons la possibilité de régler vos factures de demi-pension ou d’internat par prélèvements mensuels, sur votre compte bancaire ou postal. Nous prévoyons d’échelonner les mensualités sur 10 mois, de octobre à juin, incluant trois prélèvements d’ajustement (en décembre, en mars, en juin) qui solderont les factures de chaque trimestre (pas de prélèvement en janvier).

Pour tout renseignement, contacter l’intendance.

Restauration

les tarifs

Le lycée propose un service de restauration AU FORFAIT.

Les tarifs de l’année scolaire en cours sont les suivants :

CATÉGORIE TARIF
Demi-Pensionnaire 4 jours sauf mercredi406,00 € par an
Demi-Pensionnaire 5 jours498,75 € par an
Personnels indice < 4302,95 € le ticket
Personnels indice > 4304,20 € le ticket
Occasionnels (élève)3,45 € le ticket
Extérieur6,00 € le ticket

les menus : Vous pouvez consulter ou télécharger les menus en cliquant sur le lien ci-dessous :

article La vie au lycée Le self

Bourses et aides.

Bourses nationales

de parts de bourses (excédent versées aux familles à la fin de chaque trimestre ou déduites de la facture d’internat ou de demi-pension).
d’une prime d’entrée en seconde, première ou terminale (versée aux familles au 1er trimestre en une seule fois au cours de la scolarité de l’élève).
d’une prime d’équipement pour les élèves boursiers en 1ère technologique (versée comme la prime d’entrée).

Les internes boursiers ont droit aussi à une prime d’internat de 86,00 € par trimestre déduite également de la facture d’internat.
Pour les étudiants de BTS, LICENCE PRO, les bourses d’enseignement supérieur sont directement versées aux étudiants par le CROUS de Rouen.
(une campagne de bourses a lieu tous les ans de mi-janvier à mi-avril par internet sur le site : www.crous-rouen.fr

Fonds social lycéen et fonds d’aide à la restauration

Pour les familles des élèves de la seconde à la terminale se trouvant dans une situation difficile, une aide sous condition de ressources peut être attribuée de façon ponctuelle par le fonds social lycéen ou le fonds social de cantines.
Les fonds sociaux aident les familles dans différentes domaines :
achat de manuels scolaires, calculatrice, vêtements de travail, chaussures de sécurité,...
transports scolaires
demi-pension, internat,...

La demande doit être déposée auprès de l’assistante sociale (demander un rendez-vous). Le dossier est examiné de façon anonyme lors de la commission du fonds social qui a lieu généralement une fois par trimestre.

Frais de stages en entreprise.

Les stages en entreprise réalisés par les étudiants de BTS ouvrent droit à un remboursement de frais, sur présentation de justificatifs, selon les modalités décidées au cours du Conseil d’Administration du 2 juillet 2012.

Pour plus d’informations, vous pouvez lire ou télécharger
les principes et modalités de remboursement des frais de stage logo-pdf
les tarifs de remboursement des frais de stage logo-pdf
la demande d’autorisation d’utilisation du véhicule personnel logo-pdf
la demande de remboursement des frais de déplacement de stage logo-pdf

Commandes publiques / Les marchés publics.

En application du Code des Marchés Publics, les fournisseurs peuvent consulter ou télécharger :
Le Règlement Intérieur de la Commande Publique
L’Etat Prévisionnel de la Commande Publique (EPCP)
L’Etat de la Commande Publique (EPCP) prochainement

Demande de travaux

Pour une intervention d’entretien ou de petite réparation (changement de néon, ...), un cahier est disponible à l’accueil.

Pour toute autre intervention, le fichier demande_intervention format Word2003 ou format pdf est à compléter et à envoyer à int.0762169v@ac-rouen.fr