Vous êtes ici : Accueil > Evènements > Journées "Portes ouvertes" > Journées "Portes Ouvertes 2017"

Journées "Portes Ouvertes 2017"

Au cours de ces journées, découvrez les nouveautés proposées aux élèves (Les clés de la réussite : aide personnalisée aux élèves ; le PROJET ISA (Initiation aux métiers de l’Industrie Spatiale et Aéronautique en seconde).

Journées "Portes Ouvertes 2017"

Au cours de ces journées, vous pourrez découvrir les nouveautés proposées aux élèves :

• Les clés de la réussite : aide personnalisée aux élèves
  • PROJET ISA : Initiation aux métiers de l’Industrie Spatiale et Aéronautique (enseignements d’exploration SI+CIT en seconde).

... historique

Journées "Portes Ouvertes 2016"

info document - JPEG - 98.5 ko

Au cours de ces deux journées, plus de 170 familles ont pu découvrir notre environnement de travail, avec présentations des enseignements et des démonstrations mettant en jeu les techniques les plus modernes.

Animation musicale du Club musique

Au fil des parcours ...

De manière non exhaustive, voici quelques secteurs que les élèves et les parents ont pu découvrir.

• autour des systèmes automatisés
  • conception en microtechnique : du scanner à l’imprimante 3D
    avec encore cette année le projet "Course en cours"
  • Les approfondissements en bac STI2D

* SIN systèmes d’information et numérique

* AC Architecture et Construction

* EE énergie et environnement

• Les enseignements d’exploration en seconde (SI, CIT, MPS CN)
  • Les "euros", de la seconde à la terminale, présentent leurs activités en anglais.
  • Le bac S, option Sciences de l’Ingénieur

* le travail par projets

* la spécialité ISN informatique et sciences du numérique

* le pôle scientifique (physique et chimie)

• Quel BTS choisir ? Quelle différence entre un BTS électrotechnique avec option PEMN et un BTS Environnement nucléaire ?
  • Quand les anciens étudiants viennent raconter leurs expériences et leurs poursuites d’études en école d’ingénieur.
  • La maison des lycées joue son rôle d’accueil.
  • Après l’effort, le réconfort, avec le buffet préparé par le cuisinier du lycée et son équipe.