Vous êtes ici : Accueil > International > Partenariat avec l’UTC de Newhaven > Signature Partenariat UTC Newhaven/Lycée Pablo Neruda
Publié : 9 novembre 2013

Signature Partenariat UTC Newhaven/Lycée Pablo Neruda

M. Sueur, proviseur du lycée Pablo Neruda, s’est rendu en Angleterre accompagné d’une délégation de personnels de l’établissement les 5 et 6 novembre 2013.
L’objectif de ce voyage était de signer une convention de partenariat avec des représentants du futur UTC de Newhaven.
Le cosignataire de ce document d’engagement mutuel est le président du conseil du district de Lewes, M. James Page.

Les deux partenaires souhaitent notamment favoriser les échanges entre élèves et étudiants de chaque côté du Channel.
Cette réunion de travail faisait écho à une visite de nos hôtes britanniques début septembre à Dieppe. Ces derniers avaient pu constater que la pratique de cette langue étrangère est réellement une préoccupation de l’établissement : 25% des élèves de seconde inscrits en section européenne anglais, pratique d’un enseignement d’exploration de seconde en anglais, DNL math ou Sciences de l’ingénieur en anglais, 1h d’enseignement technologique en BAC STI2D en anglais.

Ce partenariat ouvre également d’autres perspectives qui seront dessinées dans les prochains mois.

Voir en ligne : UTC Newhaven