Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > Projets & Partenaires > Concours informatique
Publié : 11 novembre 2013

Concours informatique

Du 12 au 15 novembre 2013, plusieurs groupes d’élèves se sont portés volontaires afin de participer à un concours informatique de mathématiques. Les élèves inscrits à la manifestation « Castor informatique » appartiennent aux classes de 2ème 1, 2ème 2, 1ère S et Tle S.

Ce concours a été créé en 2004 en Lituanie et s’est diffusé en France à partir de 2011. Il est gratuit et organisé par l’ENS Cachan. Ce projet est européen et les sujets sont créés en collaboration avec les 21 pays participants. Cette année il se déroule du 12 au 18 novembre.

Le concours ne demande aux participants aucune connaissance particulière et couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.

En 45 minutes, les élèves seuls ou en binôme, répondront à une quinzaine de questions sur leur poste informatique.

Plus d’informations en suivant le lien internet.

Voir en ligne : Castor informatique