Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Organigramme > Infirmerie ; santé > Soirée d’information sur le cannabis
Publié : 21 janvier 2014

Soirée d’information sur le cannabis

Le lundi 20 janvier 2014, une soirée d’information sur le cannabis a été organisée en partenariat avec le Lycée Emulation Dieppoise en direction des parents d’élèves, de la communauté éducative et de l’ensemble du personnel des deux établissements.

Cette soirée était animée par le Dr Legouic, médecin urgentiste et addictologue au CH de Dieppe, accompagnée de Mme Cadignan , Procureur de la République ainsi que de M.Dédrich, policier à la retraite et coordinateur auprès de Mme Cadignan.

Pourquoi cette soirée ?

L’actualité nous démontre actuellement une recrudescence de la consommation de ces substances, et ce, dès le collège

Les objectifs affichés par les organisateurs étaient les suivants :
- expliquer ce qu’est le cannabis, à quoi cela ressemble, ses effets et ses dangers sur l’organisme.
- informer les adultes des risques sur la santé qu’occasionne la consommation de cannabis.
- échanger sur le thème du cannabis, de la dépendance qu’occasionne sa consommation et les répercussions sur la vie sociale de l’utilisateur régulier.
- mieux connaître les conséquences juridiques liées à l’usage et au trafic de cette substance

Les 40 personnes présentes à cette soirée ont pu réaliser l’impact de la consommation de cannabis sur la santé en général. Elles ont pu mesurer également les conséquences liées à l’acquisition, l’offre, la cession, la détention de ce produit.

Mme Cadignan a apporté une illustration très précise des conséquences de l’usage régulier de cette substance, grâce à des exemples concrets de cas traduits en justice.

M.Dédrich a conclu cette soirée en expliquant aux parents les différentes sanctions possibles en fonction du délit pour lequel le jeune a été interpelé.

Cette soirée a pris fin à 19h45.

Rédaction : Mme SOLON (infirmière du lycée Pablo Neruda)

Voir en ligne : Soirée d’information sur le cannabis