Vous êtes ici : Accueil > Partenaires > Le groupe EGEE > Une formation spécifique pour les étudiants de 1ère année
    Publié : 1er octobre 2014
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Une formation spécifique pour les étudiants de 1ère année

    Pour la deuxième année consécutive, nous mettons en place un module de formation à la communication professionnelle à destination de chaque étudiant de BTS.
    Les professeurs de français et l’association EGEE composée d’anciens cadres du secteur privé mettent en place un ambitieux programme dont l’objectif principal est de donner à chaque étudiant les compétences nécessaires à la recherche de stage en entreprise. Ces compétences acquises serviront à terme lors de tout entretien professionnel.

    Chaque étudiant bénéficie ainsi d’un entretien individuel initial afin de déterminer ses points forts et les compétences restant à acquérir. Les prochaines étapes de la formation consistent à doter l’étudiant de compétences réutilisables dans différentes situations de communication écrite (aide à la rédaction de CV ou de lettre de motivation) ou orale (en vis à vis ou par téléphone).

    L’expérience des formateurs de l’association EGEE est cette année encore largement appréciée par l’ensemble des enseignants et des étudiants du lycée Pablo Neruda.

    Le groupe EGEE poursuit ses interventions auprès des étudiants de BTS. Après les entretiens personnalisés visant à mieux définir leurs motivations personnelles, les aides à la communication auprès des entreprises, voici une nouvelle étape dans les soutiens individualisés : chaque étudiant de BTS va être confronté à une simulation d’entretien d’embauche (durée 45 min). Les premiers entretiens débutent lundi 1/12/2014 et se poursuivent jusqu’en février 2015.

    Pour en savoir plus sur cette association agréée :
    http://www.egee.asso.fr/spip.php?ar...