Vous êtes ici : Accueil > Evènements > Projet "Course en Cours" > Course en cours 2015

Course en cours 2015

Finale Régionale Course en Cours 2015

Avec trois équipes qualifiées sur quatre, le Lycée Pablo Neruda a participé pour la 7ème année consécutive à la finale régionale Course en Cours qui s’est déroulée le 19 mai à l’IUT du Havre.

Les 18 élèves de 1ère STI2D spécialité ITEC (6 par équipe) ont ainsi dû affronter les 36 équipes retenues pour la finale, collèges et lycées confondus.

L’équipe Venom s’est classée 1ère de la catégorie « lycées » et 3ème au classement général, derrière les collèges Fernand Léger de Le Petit Quevilly (1er ) et Pasteur de Petit-Couronne.

Quant aux deux autres équipes, « No Blackout » et « Dawgz », elles terminèrent respectivement 8ème et 9ème, les « No Blackout » décrochant le Prix Marketing grâce à la Ville de Dieppe, leur sponsor principal.

Rappelons que les points attribués au concours ne portent pas que sur la course (qui ne représentent qu’un maximum de 150 points sur un total de 490), mais que les élèves sont évalués lors d’une soutenance oral devant un jury (135 pts), lors de la présentation de leur stand et de leur portfolio (140 pts) ainsi que sur une épreuve de CAO.

A ce jeu les « Venom » ont su, mieux que leurs camarades, marquer des points dans tous les secteurs. Les « No Blackout », qui avaient remporté la demi-finale au mois d’avril à Pablo, ne se sont pas montrés aussi performant sur la piste, tandis que les « Dawgz » ont été pénalisés par un stand improvisé en dernière minute…

Leurs professeurs encadrant : Patrick Michel et Hervé Barret

Equipe Venom : Pierre Antoine VAIN, Nathan TANNAI, Antoine PROUET, Guillaume ALLARD, Maxime SENECAL, Brice LEBRUMANT.
Equipe NoBlackout : Florian BRIET, Simon BANCE, Tom LEBOUCHER, Lucas VAIN, Jimmy GAMBIER, Quentin LANOY
Equipe Dawgz : Jean LETELLIER, Stephen BRUNEVAL, André HIS, Barbara DUHAUTOIS, Adrien LECERF, Emmanuel BREANT

info document -  voir en grand cette image"

Les demi-finales 2015

Le mardi 21 avril de 9h00 à 17h00, notre lycée organise la demi-finale de "Course en cours", sous la direction des professeurs Hervé Barret et Patrick Michel. Vous êtes tous cordialement invités dans l’octogone où s’affronteront 18 équipes lors de cette demi-finale ; les équipes concurrentes viennent de deux collèges (Claude Monet de St Nicolas d’Aliermont et Eugene Noël de Montville) et trois lycées (Forges les Eaux, Neufchâtel et Neruda avec nos élèves de Première Itec).
info document - JPEG - 57.4 ko

Le site Course en Cours