Vous êtes ici : Accueil > Activités > CHALLENGE ETUDIANTS INGENIEURS
Publié : 20 novembre 2015

CHALLENGE ETUDIANTS INGENIEURS

Participation du lycée Pablo Neruda à l’événement national

Notre partenariat signé avec les écoles d’ingénieurs rouennaises en juin 2015 (CESI, ESIGELEC et INSA) nous permet d’avoir accès de manière privilégiée à des événements importants.

Les 13 et 14 novembre 2015 avait lieu la manifestation 48 HEURES POUR FAIRE VIVRE DES IDEES au sein de l’ESIGELEC (Madrillet- AGGLOMERATION DE ROUEN). L’objectif était de constituer des équipes d’étudiants qui ont dû répondre à un challenge sur le thème de l’innovation au service des entreprises.

17 étudiants de BTS 2ème année du lycée Pablo Neruda se sont portés volontaires pour participer à ce challenge.

L’objectif pour chacun de ces étudiants était avant tout de mieux déterminer les qualités requises pour accéder à un cycle d’ingénieur après leur BTS. S’ils le souhaitent, et s’ils en ont la capacité, ces étudiants pourront porter leur candidature à une poursuite d’études dans une école d’ingénieurs. Une passerelle leur permet d’intégrer directement la 3ème année du cycle d’ingénieurs après leur BTS, en formation initiale ou bien par l’alternance.

Prenez le temps de lire le reportage réalisé par La Chaîne normande sur cet événement en suivant le lien ci après.

Voir en ligne : Reportage La Chaîne normande