Vous êtes ici : Accueil > Activités > Forum des Ingénieurs > Forum des Ingénieurs du 4/12 : Conférence de presse.

Publié : 30 novembre 2015

Forum des Ingénieurs du 4/12 : Conférence de presse.

Forum "Ingénieurs" le vendredi 4 décembre 2015 de 14h à 21h : Présentation aux journalistes par les partenaires du projet ( CCI de Dieppe, lycée Neruda, Dieppe Méca Energies, CESI, ESIGELEC).

CONFERENCE DE PRESSE FORUM INGENIEURS (LUNDI 23 NOVEMBRE – 11 H)

• M. David Chevalier, Proviseur du Lycée Pablo Neruda
• M. Dominique Garçonnet, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Dieppe
• M. Patrice Gault, Président de Dieppe Méca Energies
• M. Philippe Delamotte, Président de HONNET JEAN-CLAUDE SAS et responsable formations de Dieppe Méca Energies
• M. Clément Prévost, directeur relations-entreprise ESIGELEC
• M. Sébastien Blondel, directeur du CESI Rouen
• Mme Delphine Raas, chargé de projet emploi GIPNO
• M. Corentin Delesque, étudiant en BTS Electrotechnique 2ème année, parlera de son projet de formation et de son projet professionnel
info document - JPEG - 226.2 ko

Présentation du FORUM INGENIEURS au LYCEE PABLO NERUDA

qui se déroule le Vendredi 4 décembre 2015 de 14 h à 21 h

DES FORMATIONS ADAPTEES
DES METIERS D’AVENIR
DES SECTEURS QUI RECRUTENT

Le Lycée Pablo Neruda, en collaboration avec la CCI de Dieppe, le cluster d’entreprises Dieppe Méca Energies et trois écoles d’ingénieurs rouennaises (le CESI, l’ESIGELEC et l’INSA) organise un FORUM INGENIEURS le 4 décembre 2015.

L’événement est ouvert au grand public : collégiens, lycéens, étudiants, parents d’élèves. Il sera organisé en différents espaces ou points d’information réservés au lycée, aux écoles d’ingénieurs, aux entreprises, groupements d’entreprises, filières et partenaires de l’événement.

Programme

• Pôle information sur le bac S (Sciences de l’ingénieur) et les BTS du lycée P. Neruda
• Présence d’élèves du lycée Pablo Neruda qui se lancent dans le cursus d’ingénieur par la voie de l’apprentissage
• Présentation des écoles d’ingénieur et des diplômes d’ingénieur par la voie de l’apprentissage : le CESI, l’ESIGELEC et l’INSA.
• Témoignages d’anciens élèves de Neruda qui travaillent désormais dans des entreprises de la région dieppoise : ALPINE – CIM DEVELOPPEMENT – EDF –EUROVIA – GEVELOT - GROUPE GAULT- HONNET JEAN-CLAUDE – ROUSSEAU BATIMENT – SERAPID – TOSHIBA TEIS
• Présence de groupements d’entreprises : DIEPPE MECA ENERGIES, VIALOG
• Présence de filières d’excellence de la région : Normandie Aéro Espace, la GLASS VALLEE, Energies Haute Normandie
• Présence du GIPNO, groupement d’employeurs dans le domaine de l’énergie