Vous êtes ici : Accueil > Formations > Cycle supérieur > Apprentissage en BTS électrotechnique > Le BTS Électrotechnique en apprentissage.
Par : Webmestre
Publié : 7 septembre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le BTS Électrotechnique en apprentissage.


Le nombre d’apprentis est limité à 6 par promotion.

Le BTS en alternance est possible en Électrotechnique lorsque l’étudiant a signé son contrat d’apprentissage avec une entreprise qui correspond au domaine d’activité de ce BTS. L’étudiant devra y effectuer des activités en lien avec les taches du référentiel du BTS.

Les périodes scolaires et en entreprise

Elles se succèdent environ tous les quinze jours. Les périodes de vacances scolaires se font en entreprise.

Progression pédagogique

Les cours se déroulent selon le rythme scolaire. Pendant sa période en entreprise, l’étudiant doit donc effectuer un suivi de la progression et réaliser des devoirs dans les différentes matières. A son retour, il bénéficie de cours de soutien.

planning 2016-2017 des apprentis en BTS1-ET (session 2018) -  PDF - 305.7 ko"
planning 2016-2017 des apprentis en BTS1-ET (session 2018)
planning 2016-2017 des apprentis en BTS2-ET (session 2017) -  PDF - 305.1 ko"
planning 2016-2017 des apprentis en BTS2-ET (session 2017)

Rapports d’activités

Au cours de la première année, l’apprenti rédige un rapport comme le font les étudiants scolaires au cours de leur stage du mois de juin. La soutenance et l’évaluation se déroulent au début de la seconde année.

Les étudiants scolaires réalisent une deuxième période de stage en janvier de la deuxième année. Le rapport de stage et la soutenance seront également réalisés par les apprentis.

Projet de deuxième année

Les étudiants scolaires réalisent un projet industriel entre février et juin de la deuxième année. Les apprentis réalisent une étude équivalente dans leur entreprise.

BTS-ET_apprentis_guide_projet_épreuve E5 -  PDF - 1.1 Mo"
BTS-ET_apprentis_guide_projet_épreuve E5