Vous êtes ici : Accueil > International > BTS ET : Enseignement Technologique en Langue Vivante
    Publié : 7 décembre 2015

BTS ET : Enseignement Technologique en Langue Vivante

En BTS Électrotechnique, une partie des enseignements technologiques sera assurée en anglais. Objectif : améliorer la confiance dans l’utilisation de la langue.

Expérithèque : Bibliothèque nationale des expérimentations pédagogiques

L’expérimentation au lycée Pablo Neruda cible des étudiants pour qui s’exprimer en anglais ne va pas forcément de soi.
    L’objectif d’améliorer la confiance dans l’utilisation de la langue, tout en s’inscrivant dans l’objectif de la mobilité estudiantine à l’international.
    A cette fin, une partie des enseignements technologiques sera assurée en anglais, à l’image de ce qui a été introduit dans les référentiels d’autres BTS récemment rénovés.
    Cet enseignement sera dispensé en étroite collaboration par un professeur de sciences industrielles de l’ingénieur, titulaire de la certification complémentaire DNL, et le professeur d’anglais de la section. Chacun bénéficie déjà d’une forte expérience de l’enseignement en ETLV au niveau baccalauréat.
    La fiche sur le site du Ministère

Élèves et niveaux concernés

Élèves des sections de techniciens supérieurs Électrotechnique de 1ère et 2ème année.

Modalités de mise en oeuvre

• Les travaux pratiques d’atelier se déroule en anglais, à raison d’une heure par semaine en durée moyenne.
    • Les comptes-rendus et restitutions en « Essais de Systèmes » comportent nécessairement un résumé en anglais.
    • Le rapport de stage ouvrier (1ère année) comporte nécessairement un résumé en anglais.
    • Une revue de projet supplémentaire « Exposition synthétique du projet E5 » est tenue en anglais.
    • La structure Erasmus+ est mobilisée pour organiser des stages à l’étranger ou en lien avec l’étranger.