Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Activités sportives > Association sportive (UNSS) > Les championnats académiques UNSS d’aviron indoor
Publié : 10 décembre 2015

Les championnats académiques UNSS d’aviron indoor

Ils l’ont fait !!!!

Le mercredi 9 novembre était un jour attendu pour l’équipe EPS du lycée Pablo Neruda de Dieppe.
En effet, depuis le mois de septembre, Mrs Chavenaud et Druel, enseignants d’EPS, ont développé l’aviron indoor en partenariat avec le Club nautique de Dieppe. Cette nouvelle activité a suscité un vif intérêt de la part des élèves puisque la plupart ont réalisé un test sur l’ergomètre (rameur en salle). Suite a cela le projet été de participer aux championnats académiques pour tenter de se qualifier aux championnats de France qui se dérouleront au gymnase Pierre de Coubertin à Paris le 30 Janvier 2016. Cette qualification qui semblait difficile à atteindre en raison d’une faible expérience dans cette activité pour de nombreux élèves a finalement été obtenue avec brio. Les 25 rameurs en herbe ont donc extraordinairement bien défendu les couleurs du lycée pour se classer meilleur lycée de l’académie de Rouen dans l’activité Aviron Indoor. Les filles présentes au nombre de 9 ont réussi à se placer sur les deux premières marches du podium finissant donc championnes et vice-championnes académiques. Les 16 garçons présents ont quant à eux du faire face à une redoutable équipe du lycée Blaise Pascal de Rouen terminant donc vice-champions académiques. Ces résultats sont très satisfaisants et permettent donc aux élèves de se qualifier aux championnats de France UNSS d’aviron indoor, une première dans l’histoire du lycée Pablo Neruda.
Espérons que ces jeunes continuent sur leur lancée et portent haut les couleurs du lycée lors de ces championnats.