Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > La santé > Le don du sang
Publié : 25 avril 2016

Le don du sang

Dons du sang en 2016

Donner son sang est un acte généreux qui permet chaque année de soigner 1 million de malades.
De nouveau, cette année le Lycée Pablo Neruda et le GRETA, solidaires de cette action ont permis à nos élèves majeurs et à l’ensemble du personnel de faire un don de sang.
C’est ainsi que 43 personnes se sont présentées et 38 ont pu donner leur sang. Il est à noter que 21 nouvelles personnes effectuaient ce geste pour la première fois.
Grâce à cette merveilleuse action, de nombreuses vies seront sauvées.
Je remercie sincèrement toutes les personnes pour leur don et souhaite les retrouver pour la prochaine collecte du mercredi 27 avril 2016.

Dons du sang en 2015

Bonjour à tous,
Lors de la collecte de sang organisée le mercredi 22 Avril 2015 dans notre établissement, 46 étudiants et personnel ont été accueillis et ont pu faire un don de sang.
9 nouvelles personnes effectuaient ce geste pour la première fois.
Grâce à cette action, tous ces produits sanguins vont être acheminés vers les hôpitaux et permettront de sauver de nombreuses vies.
Je vous remercie sincèrement de votre aide précieuse à la guérison de tous ces patients et souhaite vous retrouver à la prochaine collecte du Vendredi 4 décembre 2015.
Encore un grand merci.
Mme Solon, infirmière.