Vous êtes ici : Accueil > Activités > Les langues > Voyage à Barcelone
    Par : CDI
    Publié : 1er avril 2016

Voyage à Barcelone

DU 13 au 18 mars 2016, 49 élèves de premières et terminale STI2D du lycée Pablo Neruda accompagnés de Mme Boulares et Mrs Bréant, Chavenaud et Foulon sont partis en Espagne pour découvrir Barcelone.

Les élèves dont la majorité suivent l’option architecture et construction ont ainsi pu découvrir les principales œuvres conçues par Antonio Gaudi (Sagrada Familia, parc Guel, Perdrera etc..) mais aussi visité tout ce qui fait de Barcelone une ville unique par sa diversité architecturale, ainsi ont-ils pu passer du quartier Gothique à la tour Agbar dessinée par Jean Nouvel et visité l’hôpital San Pau.
    La culture espagnole a aussi été mise en avant avec la découverte de las Ramblas, avenue très populaire et son marché la Boquéria. Les élèves ont pu s’initier à la cuisine avec la confection de tortillas et de tapas.
    Enfin le sport était au rendez vous avec du tir à l’arc et du canoë à l’ancien canal olympique et surtout la visite du Camp Nou, stade de l’équipe du Barca.