Vous êtes ici : Accueil > International > Partenariat avec l’UTC de Newhaven > Collaboration Pablo Neruda - UTC de Newhaven : visite d’une journée à (...)
Publié : 1er mai 2016

Collaboration Pablo Neruda - UTC de Newhaven : visite d’une journée à Brighton et Newhaven

du Proviseur, Monsieur Chevalier, et de Monsieur Corrieu , référent international du Lycée

Le Proviseur, Monsieur Chevalier, et Monsieur Corrieu , référent international du Lycée, ont rencontré Madame Umunna, Principale du Collège Technique (UTC) de Newhaven, mercredi 27 avril 2016, lors d’un voyage d’étude dans le Sussex organisé par le Comité Local Ecole Entreprise Caux-Bray-Bresle.

Cette rencontre a permis de valider les principes de partenariat déjà envisagés , et de préparer le terrain pour des actions pédagogiques plus concrètes. La découverte des locaux flambant neuf de l’UTC, sur le port de Newhaven, était un moment important. La montée en puissance du recrutement de notre partenaire fut aussi une satisfaction.

Le groupe du CLEE visitait aussi l’unité de fabrication de distributeurs de produits d’hygiène industrielle Brightwell basée sur la zone industrielle de Newhaven. Les spécificités techniques de cette entreprise peuvent intéresser nos étudiants de plusieurs sections de BTS.

La journée comportait aussi une intéressante conférence sur l’orientation des étudiants à l’université de Brighton.
Visite à Brighton et à Newhaven