Vous êtes ici : Accueil > Formations > Cycle supérieur > Les BTS > Projets industriels en BTS > Livraison des projets de BTS
Par : Webmestre
Publié : 11 juillet 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Livraison des projets de BTS

En cette fin d’année scolaire, les étudiants remettent leurs réalisations aux industriels qui ont commandé des projets. Énergie, automatismes, éclairage,... les compétences abordées sont très diverses.

Les étudiants du BTS Électrotechnique livrent leurs projets aux entreprises

En cette fin d’année scolaire, il est temps pour les étudiants de remettre leurs réalisations aux industriels qui ont commandé des projets. Énergie, automatismes, éclairage,... les compétences abordées sont très diverses.
Cette année a permis une collaboration notamment avec les entreprises TOSHIBA (procédé de tamisage d’encre en poudre), 2HENERGY (contrôle de groupes électrogènes), TRIHOM (gestion d’entrées en zone nucléaire contrôlée, testeur de contamination des mains et des pieds : voir photo), ainsi qu’avec l’ESTRAN-Cité de la mer (maquettes de démonstration sur les énergies marines).
Ces collaborations permettent aux étudiants de mettre en application les enseignements techniques dans un cadre professionnel réel ; les projets ainsi menés sont déterminants pour l’examen du BTS (+ de 85% de réussite en 2016).