Vous êtes ici : Accueil > International > Partenariat avec l’UTC de Newhaven > Vingt étudiants de l’UTC de Newhaven passent une semaine au lycée
    Publié : 29 octobre 2016

Vingt étudiants de l’UTC de Newhaven passent une semaine au lycée

Cette semaine bien remplie en activités et en visites a permis aux étudiants des deux établissements d’échanger sur de nombreux sujets.

Les étudiants de l’University Technical College (UTC) "Harbourside" de Newhaven ont été reçus dans notre établissement du 10 au 14 octobre 2016. Ils ont pu participer à de très nombreuses activités pratiques aux côtés de nos élèves et étudiants, depuis la seconde jusqu’au BTS, dans des domaines aussi variés que le prototypage 3D, la gravure de circuits imprimés, les automatismes ou les chantiers électriques.
    Le programme incluait aussi la découverte de sites techniques tels que le pôle Alpine compétition, le Port à sec ou la Cité de la mer (Estran). Une véritable immersion dans la technologie dieppoise !
    Cette semaine bien remplie a permis aux étudiants des deux établissements d’échanger sur de nombreux sujets. C’est un premier pas très encourageant vers une collaboration technique et culturelle durable entre les deux établissements.