Vous êtes ici : Accueil > Activités > Association "Les Entretiens de l’Excellence"
Publié : 8 décembre 2016

Association "Les Entretiens de l’Excellence"

Les Entretiens de l’Excellence
EDUCATION - EGALITE DES CHANCES - DIVERSITE

Générer la fierté, susciter l’ambition

Les Entretiens de l’Excellence est une association reconnue d’intérêt général qui bénéficie de l’agrément du Ministère de l’Education Nationale. Elle a pour objectif de vaincre les conditionnements d’échec par l’accès à l’information pertinente, pour tous, et de lutter contre l’auto-censure par l’exemplarité.

Il s’agit d’encourager et de conseiller les élèves qui souhaiteraient emprunter une filière d’excellence, mais qui n’osent pas, par ignorance des moyens d’accès.

Notre méthode consiste à organiser des demi-journées de rencontres et d’échanges à destination de tous les collégiens et lycéens, de la 4e à la Terminale, et plus particulièrement issus des diversités sociales, territoriales et ethniques. Ces événements leur permettent de rencontrer des professionnels d’horizons divers, ayant réussi des parcours d’excellence et pour la plupart issus des mêmes milieux qu’eux.