Vous êtes ici : Accueil > Activités > Innovation technologique > "DMI" Digital Manufacture Innovation

"DMI" Digital Manufacture Innovation

L’inauguration du centre d’innovation "DMI" Digital Manufacture Innovation a eu lieu le 3 décembre 2016 dans les locaux de l’ancienne usine Regma à Arques la Bataille (6-10 Rue Verdier Monetti).

Portes ouvertes le Mardi 10 Janvier de 8:30 à 17h.

Historique du centre d’innovation

La presse locale a fait largement écho de l’inauguration des locaux "DMI" Digital Manufacture Innovation qui a eu lieu Samedi 3 décembre 2016.

Depuis 2009, Richard ALLARD, professeur en Microtechnique au lycée Pablo NERUDA de Dieppe, milite pour la création d’un centre d’innovation sur Dieppe autour de la fabrication additive ou encore l’impression 3D.

Les instances administratives locales, régionales et même nationales ont trouvé le projet intéressant. C’est au cours de l’année 2015 que la communauté d’agglomération Dieppoise a pris la décision de rendre ce projet réalité. C’est la naissance de DMI.

Aujourd’hui, le lycée Pablo Neruda a signé une convention de partenariat avec DMI (conseil d’administration juin 2016) : nos étudiants de BTS CIM disposent de deux demi-journées par semaine pour utiliser ces laboratoires.

Sur place, Richard Allard et le jeune ingénieur Pierre Veron (ancien étudiant du lycée) sont là pour faire vivre la structure.

Laisser vous tenter par une visite pour découvrir les locaux et les projets déjà en cours de réalisation.

Quelques réalisations en impression 3D

Prochaine date de rencontre

• Porte ouverte le Mardi 10 Janvier de 8:30 à 17h dans les locaux de l’ancienne usine Regma à Arques la Bataille, au 6-10 Rue Verdier Monetti 76880 Arques la Bataille.

Une page du journal d’Arques de décembre fait état du projet

DMI site Regma Arques -  PDF - 590.9 ko"
    DMI site Regma Arques

Une photo d’une partie de l’atelier