Vous êtes ici : Accueil > Activités > Actualités en BTS Environnement nucléaire > Partenariat BTS - Bac-Pro en environnement nucléaire

Partenariat BTS - Bac-Pro en environnement nucléaire

info document -  voir en grand cette image"

Depuis cette année 2017, les enseignants du lycée Pablo Neruda en collaboration avec les enseignants de l’Émulation Dieppoise ont organisé les CCF (Contrôles en Cours de Formation) du chantier école pour les BAC Pro TIIN et les BTS Environnement nucléaire.

L’objectif est de constituer des équipes de travail avec un exécutant ( niveau BAC Pro) et un chargé de travaux ( niveau BTS ). Chaque élève ou étudiant est évalué en fonction d’une grille de compétences liée à son diplôme.

D’une durée de 4h, l’épreuve permet à chaque candidat de mettre en place des savoirs-faire liées à la gestion d’une équipe, à l’organisation d’une intervention, la prise en compte d’un dossier de réalisation de travaux et l’assimilation de l’analyse de risques et de la gamme d’intervention en particulier, la réalisation d’une intervention en prenant en compte son environnement mais aussi les risques radiologiques susceptibles d’apparaître.

Une phase d’essai a permis aux étudiants et élèves de prendre leurs marques et de faire connaissance. L’épreuve réelle devrait démarrer réellement au mois de mars.
    ******************************************************************************************
    info document - JPEG - 329.1 ko
    info document - JPEG - 287.3 ko