Vous êtes ici : Accueil > Activités > Actualités en BTS Environnement nucléaire > Une étude de Cas très professionnelle
Publié : 9 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une étude de Cas très professionnelle

Fin février, les étudiants de seconde année de BTS Environnement nucléaire ont démarré une étude de cas portant sur la réponse à un appel pour une intervention qui aura lieu en centrale nucléaire.

L’objectif est de fournir une offre commerciale mais également une offre technique correspondant à la demande du client.

info document -  voir en grand cette image"

L’originalité de cet exercice est qu’il a été préparé par deux enseignants ainsi qu’un professionnel et spécialiste de ce genre de problématique.

La présentation a été réalisée par Monsieur Sacré ( Délégué technique et commercial Régional chez Areva) et sera encadré par la suite par les enseignants.

info document -  voir en grand cette image"

Tout au long de ce travail qui va durer quelques semaines, Monsieur Sacré reste joignable afin que les élèves puissent lui poser des questions.

L’offre finale devra être envoyée par mail aux enseignants et au professionnel et fera l’objet d’une proposition orale où chaque groupe d’étudiants devra défendre ses offres.

Cette démarche offre la possibilité aux étudiants d’appréhender une problématique liée à des compétences du référentiel du BTS mais aussi de se confronter à des professionnels du domaine.