Vous êtes ici : Accueil > Evènements > Projet "Course en Cours" > Course en cours 2017
Publié : 2 juillet

Course en cours 2017

"Course en cours 2017" : après la victoire de notre équipe "Talb’eau Pabl’eau" en Finale Régionale (IUT du Havre mardi 23 mai), la Finale Nationale se déroulait à Paris au stade Charléty le 7 juin 2017. Une belle place de 8ème sur 24 équipes finalistes.

La Finale Nationale

Les élèves racontent leur participation à cette finale :

Après notre victoire à la finale régionale, nous avons poursuivi l’aventure Course en Cours à Paris pour la Finale Nationale qui se déroulait au stade Charléty le 7 juin 2017.
Le stade où se sont affrontées les 24 équipes qualifiées.
Notre stand représentait l’académie de Rouen en même temps que sa thématique sur la protection des mers et des plages.
A l’épreuve du K.O. notre voiture loupera la qualification en demi-finale pour 0,002 s !
Notre équipe s’est classée 8ème sur les 24 équipes finalistes et a remporté le Prix « Communication & Marketing ».

La Finale Régionale

s’est déroulée à l’ IUT du Havre mardi 23 mai : elle a vu la victoire de notre équipe "Talb’eau Pabl’eau" !

l'équipe de Neruda"
l’équipe de Neruda

Les 5 élèves de 1ère STI2D spécialité ITEC (Agathe Régnier, Benjamin Quéva, Thomas Allais, Bastien Bellettre et Maxime Burel) doivent donc se préparer pour la Finale Nationale du 7 juin qui se déroulera à Paris au stade Charléty, où se rencontreront les 25 finalistes académiques.

l'équipe "Talb'eau Pabl'eau" présente sa thématique"
l’équipe "Talb’eau Pabl’eau" présente sa thématique

Pour information, la thématique de cette équipe repose sur la protection des plages et des mers, d’où le profil particulier de leur voiture, emprunté à la Talbot Lago T150C de 1937 baptisée à son époque "Goutte d’eau"...

... en course "