Vous êtes ici : Accueil > International > Le projet ERASMUS + > Un professeur technologue du lycée immergé au Portugal
    Par : Webmestre
    Publié : 12 juin
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Un professeur technologue du lycée immergé au Portugal

    Giovani Agricole a bénéficié du programme ERASMUS+ pour effectuer un séjour d’échange international d’une semaine au Portugal. Ici avec Charlene Dias, responsable des relations internationales à l’ETS ...

    Dans le cadre du programme de formation des personnels ERASMUS +, Giovani AGRICOLE, professeur en STI2D et CIT, a découvert les formations de l’école de technologie supérieure (ETS) et assisté à la semaine internationale de l’institut polytechnique de Setubal (IPS) au Portugal.

    l'institut polytechnique de Setúbal (IPS)"
    l’institut polytechnique de Setúbal (IPS)
    le laboratoire d'automatique"
    le laboratoire d’automatique

    Giovani Agricole a pu échanger avec les responsables et les professeurs des départements "énergie" et "aéronautique" de l’ETS mais aussi avec les professeurs et intervenants d’universités européennes telles que l’université de Brno en République Tchèque, l’université d’ostfalia en allemagne, entre autres.

    "Ce fut une expérience grandement enrichissante de découvrir les systèmes techniques utilisés et les projets menés à l’ETS, sachant que souvent les supports sont similaires à ceux utilisé ici au lycée ! Je vois ici l’opportunité de collaborer au développement de projets communs d’étudiant et d’effectuer des échanges, visites, déplacements. J’ai par exemple découvert lors de mon séjour, deux logiciels de dimensionnement énergétiques utilisé au Portugal et qui aideront à n’en pas douter dans les futurs projets avec les élèves pour simuler des choix d’équipements en spécialité energie & environnement"

    remise du certificat"
    remise du certificat

    Giovani Agricole à gauche & Charlene Dias à droite (agente du centre d’internationalisation et de mobilité ETS)