Vous êtes ici : Accueil > Activités > Club aéronautique > Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) au lycée - Promotion 2017

Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) au lycée - Promotion 2017

L’enseignement du BIA se poursuit au lycée Neruda avec pour formateur Istinen Garrigues.
Pour l’année scolaire 2016-2017, 25 élèves ont suivi les cours théoriques à raison de 2h par semaine.
Après un briefing présentant la première leçon de pilotage, les élèves ont pu réaliser leur premier vol d’une demi heure aux commandes d’un avion léger de l’aéroclub de Dieppe entre le 29 mars et le 31 mai, accompagnés par un instructeur de l’aéroclub. La plupart des vols se sont faits avec trois lycéens ce qui leur a de profiter de deux demi heures de vol en place arrière.
L’examen théorique s’est déroulé le mercredi 24 mai.
23 élèves ont été reçus à l’épreuve soit un taux de 92% de réussite dont une mention très bien.
Il reste maintenant aux lauréats à réaliser leur deuxième vol, qui sera gratuit, grâce à l’appui de la Fédération Française Aéronautique.