Vous êtes ici : Accueil > Activités > Culture > Théatre : Le pire est à venir
Par : CDI
Publié : 13 décembre 2017

Théatre : Le pire est à venir

Le lycée a accueilli mardi 5 décembre la compagnie du Dagor pour trois représentation du Pire est à venir…, pièce de théâtre de Thomas Gornet mise en scène par Marie Blondel.

Les comédiens ont été présentés aux élèves comme des membres de la cellule « Développement et recherche » du Rectorat, venus dans l’établissement tester un nouveau dispositif d’apprentissage visant à lutter contre le décrochage scolaire.

Les élèves ignorent qu’ils vont assister à une pièce de théâtre. Les intervenantes du Rectorat, Mme Dugol et Mme Verdier, viennent accompagnées de « passeurs de vie », dont Aze qui va se mettre à raconter l’histoire de son fils Peer… A travers ce personnage inspiré du Peer Gynt d’Ibsen, des thématiques contemporaines sont abordées comme la liberté et la relation à l’autre.