Vous êtes ici : Accueil > Activités > Musique/Danse > Musique électronique avec le GRAMI
Par : Webmestre
Publié : 5 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Musique électronique avec le GRAMI

Le groupe de musique électronique du GRAMI a installé ses équipements au lycée Pablo Neruda au cours de la semaine du 19 mars dans le cadre du Jumelage avec Dieppe Scène Nationale.

Résidence du groupe de musique électronique du GRAMI

G.R.A.M.I (Groupe de Recherche et d’Analyse de la Musique et des Instruments)

Le groupe de musique électronique du GRAMI a installé ses équipements au lycée Pablo Neruda la semaine du 19 mars dans le cadre du Jumelage avec Dieppe Scène Nationale.

Deux conférences sur l’histoire de la musique électronique se transformant en spectacle se sont déroulées le lundi et le mercredi matin devant des élèves de la seconde à la terminale. Les élèves ont ensuite pu être initiés à la création musicale dans le cadre d’ateliers de pratique et de découverte du processus de création et du matériel des artistes.

Une soixantaine d’élèves du lycée se sont immergés, l’espace de deux jours, dans le milieu de la musique électronique. Ce projet a été mené et encadré par M. Arnold, Mme Autin, professeurs de mathématiques, M. Dekyndt, CPE et responsable atelier musique et M. Maillefert, professeur de Sciences Industrielles de l’Ingénieur.

Musique électronique avec le GRAMI -  PDF - 279.2 ko
Musique électronique avec le GRAMI

https://www.facebook.com/LeGrami/

https://www.grami.fr/