Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Activités sportives > Cross du lycée > Le Cross du Lycée octobre 2018
Publié : 18 octobre

Le Cross du Lycée octobre 2018

Ce jeudi 18 octobre de 10h à 12h a eu lieu le cross du lycée.

3 courses à la suite (classement en dessous de chaque course)
- les secondes

Classement des secondes -  PDF - 99.8 ko
Classement des secondes

- les premières et les filles

Classement des premières et filles -  PDF - 103.7 ko
Classement des premières et filles

- les terminales

Classement des terminales -  PDF - 83.4 ko
Classement des terminales

Tout d’abord, les Secondes Garçons se sont élancés à 10h20 sur un parcours constitué de deux boucles. Ce cross se déroule intégralement dans l’enceinte du lycée Pablo Néruda. La première partie de chaque boucle est bitumée en faux plat montant et la seconde partie est en herbe avec de nombreuses relances et une montée assez difficile. Le temps est sec et le soleil radieux. Sur cette course, un groupe de 5 élèves se détache assez rapidement. Dans la deuxième boucle, Gabin Jouen (1er) fait le forcing pour s’imposer devant Maxime Leloup (2ème) et Houlet Noa (3ème). Mathéo Moisant termine au pied du podium.
Ensuite, à 11h00, les Premières Garçons et les filles qui se sont élancés sous le soleil.
Chez les garçons, c’est Simon Martin (1er) qui s’impose assez largement au terme d’un parcours de 2km900 (comme les secondes) devant Mathis Beauval(2ème) et Enzo Pigeon (3ème).
Chez les filles, c’est Estelle Maupas (élève de seconde) qui s’impose au terme d’un parcours de 2km200 (deux boucles plus petites que les garçons) devant Camille Chandelier (élève de terminale) et Emmanuelle Thierry (élève de première).
Enfin, à 11h20, les élèves de Terminales ont clôturé cette matinée sportive, accompagnés des étudiants de BTS volontaires. Très rapidement, le récent vice-champion d’Europe par équipe de Triathlon en relais mixte, Julien Thuilliez a créé un écart conséquent sur ses plus proches concurrents ce qui lui a permis de gérer sa deuxième partie de course. Il s’impose donc logiquement devant Alexis Delforge (2ème) qui a tout tenté pour revenir sur le vainqueur. Pablo Stermon et Reneaux Estéban se sont disputés la dernière marche du podium au profit de Esteban Reneaux (3ème).
La remise des récompenses s’est déroulée dans une ambiance festive au son du concert du club de musique du lycée. Les récompenses se sont partagées entre les coureurs terminant aux trois premières places et ceux qui avaient fait le pari de courir déguisés. A ce petit jeu, l’équipe des Dinosaures l’emporte haut la main.
Le prochain rendez-vous est fixé au Mercredi 5 Décembre pour le Cross Départemental UNSS."
Bravo à tout les élèves qui ont participé et surtout aux déguisés.

Pendant les courses, le club musique a joué quelques morceaux avant la remise des prix.