Vous êtes ici : Accueil > Activités > Education morale et civique, mémoire > Voyage à Bayeux : prix des correspondants de guerre.
Publié : 18 octobre

Voyage à Bayeux : prix des correspondants de guerre.

Les élèves de première S1 sont allés en immersion au prix Bayeux des correspondants de guerre pendant trois jours du 11 au 13 octobre.

Après avoir voté lundi 08 octobre pour la catégorie lycéens et apprentis de Normandie, les élèves sont partis en car jeudi pour découvrir ce festival dédié au reporters de guerre.
Exposition sur le Venezuela Rencontre avec Remy Ourdan, Martine Laroche Joubert et Nicolas Poincarré
Ce séjour dense leur a permis de rencontrer plusieurs reporters et photographes, et de visiter plusieurs expositions qui éclairent sur les conflits et guerres.
exposition Raconter la guerre
Ils ont participé au dévoilement d’une stèle commémorant les reporters disparus en 2018.

Enfin le dernier jour ils ont assisté à la cérémonie de remise des prix.
Soirée de remis des prix
Ce voyage a permis de travailler sur l’analyse de l’image, et aussi de parler de nombreux enjeux et conflits contemporains.
Le programme du prix pour plus d’informations : http://www.prixbayeux.org/

Les élèves ont démontré un réel intérêt malgré la complexité et la dureté des sujets.

Certains élèves ont même participé à une web TV et donc interviewé directement certains journalistes (ici Sofia Amara)