Vous êtes ici : Accueil > Activité pdégogique > Les langues > Débat en anglais seconde 1 vs collègiens d’Offranville

Débat en anglais seconde 1 vs collègiens d’Offranville

Comme l’an passé, une classe de troisième du collège Cocteau d’Offranville viendra débattre en anglais avec une classe de 2nde du lycée sur le choix d’une source d’énergie dans le bassin dieppois.
La classe de 2nde 1 s’est intensivement préparée à la technique du débat et a beaucoup réfléchi aux problématiques économiques et environnementales attenantes.
Les collégiens ont pour leur part effectué en anglais des calculs de rentabilité et de statistiques avec leur professeur de mathématiques .
La rencontre aura lieu le jeudi 12 mars 2020 de 9H30 à 12H en salles Désaubry et A104, sous la houlette de Mme Brélivet, professeure d’anglais , avec le soutien d’Elena Pettiford, l’assistante américaine du lycée ainsi que trois collègues du collège Cocteau.
Les débats seront filmés afin que d’autres classes puissent ultérieurement élire le groupe qui aura le mieux défendu sa source d’énergie.
Cette rencontre s’insère dans le programme de liaison collège-lycée. Le projet a été validé comme projet innovant par la cellule innovation du rectorat de Rouen.
Espérons que cette année encore tous les élèves apprécient ces moments partagés !