Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Actualités dans le lycée > Foire aux questions continuité pédagogique (dernière maj 29/03/20)

Foire aux questions continuité pédagogique (dernière maj 29/03/20)

Bac blanc du 30 mars au 03 avril

Le bac blanc est organisé en distanciel. De ce fait les épreuves sont aménagées ou raccourcies selon les possibilités et l’intérêt pédagogique. Le sujet sera envoyé sur la messagerie ENT des élèves avec les modalités de rendu à l’heure de début de l’épreuve. Dans le même temps et pour prévoir les problèmes techniques les sujets seront aussi en téléchargement sur le site du lycée (article mis a jour à l’heure de début d’épreuve).
Ci dessous les planning des épreuves

Planning bac blanc TS -  PDF - 13.5 ko
Planning bac blanc TS
Planning bac blanc TSTI2D -  PDF - 13.3 ko
Planning bac blanc TSTI2D

Permanence au lycée

Le lycée est fermé mais l’administration assure une permanence et reste joignable pour répondre aux questions.
Une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 10h à 12h le mercredi. La foire aux questions sera mise à jour en fonctions des directives ministérielles.

Continuité pédagogique

Les outils utilisés pour le suivi pédagogique de votre enfant sont l’ENT et Pronote. Toutes les modalités de mise en œuvre pédagogique (classe virtuelle, travaux à rendre, emploi du temps, rendu des notes, bulletins, communication…) se feront d’abord par ces outils.

Pour les élèves sans matériel ou internet ou en fratrie

Les élèves qui rencontreraient des problèmes d’équipement doivent prendre contact avec l’établissement, en envoyant un message à M. Bréant ou à M. Dekyndt à partir de la messagerie de l’ENT pour un prêt éventuel d’équipement. Nous vous rappelons qu’il est possible en cas de problème de connexion, d’effectuer un partage de connexion à partir d’un téléphone portable (Paramètre/ connexion /point d’accès mobile ou modem/ puis activation selon les modèles de portable).

Les notes et le suivi des élèves

Vous retrouverez des activités à réaliser quotidiennement sur le cahier de texte numérique Pronote de la classe de votre enfant. Si votre enfant n’envoie pas en temps voulu le travail demandé, nous prendrons contact avec vous pour en connaitre la raison. Vous devez tous être conscients que les travaux rendus serviront d’évaluation pour le troisième trimestre.

Les conseils de classe

Les conseils de classe se sont déroulés les jeudi 19 et 20 avril à distance. Les bulletins sont accessibles sur Pronote, il seront envoyés dès que possible.

Si votre enfant est malade

Vous devez signaler l’absence de votre enfant aux enseignants de la classe et copie vie scolaire en utilisant la messagerie Pronote.

Les remises d’ordre : restauration scolaire, internat.

Une remise d’ordre sera effectuée du 16 mars 2020 jusqu’à la date de reprise des cours