Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Actualités dans le lycée > Foire aux questions continuité pédagogique (dernière maj 11/05/20)

Foire aux questions continuité pédagogique (dernière maj 11/05/20)

Organisation des examens de BTS

Retrouvez dans ce documents les questions relatives à l’organisation des BTS pendant cette période. Les étudiants de notre lycée ont un livret scolaires et les stages sont reportés totalement ou partiellement à l’année 2020/2021.

FAQ BTS -  PDF - 399.8 ko
FAQ BTS

Réouverture du lycée

Suite aux annonces du 1er ministre, la réouverture éventuelle des lycées n’est pas prévu avant le 2 juin.

Veuillez trouvez ci dessous le calendrier prévisionnel de l’organisation de fin d’année (conseils de classe, inscription, instances)

Calendrier prévisionnel T3 -  PDF - 247.2 ko
Calendrier prévisionnel T3

Permanence au lycée

Contact mail du lycée : 0762169v@ac-rouen.fr ou adresse de secours CPNeruda@protonmail.com

Le lycée est fermé mais l’administration assure une permanence et reste joignable pour répondre aux questions.
Une permanence téléphonique est assurée de 10h à 12h et de 14h à 16h les lundi, mardi, jeudi, vendredi et de 10h à 12h le mercredi. La foire aux questions sera mise à jour en fonctions des directives ministérielles.

Continuité pédagogique

Les outils utilisés pour le suivi pédagogique de votre enfant sont l’ENT et Pronote. Toutes les modalités de mise en œuvre pédagogique (classe virtuelle, travaux à rendre, emploi du temps, rendu des notes, bulletins, communication…) se feront d’abord par ces outils.

Pour les élèves sans matériel ou internet ou en fratrie

Les élèves qui rencontreraient des problèmes d’équipement doivent prendre contact avec l’établissement, en envoyant un message à M. Bréant ou à M. Dekyndt à partir de la messagerie de l’ENT pour un prêt éventuel d’équipement. Nous vous rappelons qu’il est possible en cas de problème de connexion, d’effectuer un partage de connexion à partir d’un téléphone portable (Paramètre/ connexion /point d’accès mobile ou modem/ puis activation selon les modèles de portable).

Les notes et le suivi des élèves

Vous retrouverez des activités à réaliser quotidiennement sur le cahier de texte numérique Pronote de la classe de votre enfant. Si votre enfant n’envoie pas en temps voulu le travail demandé, nous prendrons contact avec vous pour en connaitre la raison. Vous devez tous être conscients que les travaux rendus serviront d’évaluation pour le troisième trimestre.

Si votre enfant est malade

Vous devez signaler l’absence de votre enfant aux enseignants de la classe et copie vie scolaire en utilisant la messagerie Pronote.

Les remises d’ordre : restauration scolaire, internat.

Une remise d’ordre sera effectuée du 16 mars 2020 jusqu’à la date de reprise des cours