Articles

• Un professeur du lycée en séjour professionnel à Setubal (Portugal) - Décembre 2018

C’est dans le cadre des mobilités internationales de la charte Erasmus+ à laquelle le Lycée Pablo Neruda adhère depuis 2014 que le professeur Pierre-Louis Corrieu a participé à une session d’enseignement à l’Institut Polytechnique de Setubal (IPS), près de Lisbonne au Portugal.
    Cet établissement avait été choisi en raison de son intérêt particulier pour le domaine des énergies renouvelables, bien développées au Portugal. Durant trois jours, M. Corrieu a pu partager des enseignements avec les professeurs (...)

• Voyage à Bayeux : prix des correspondants de guerre. - Octobre 2018

Les élèves de première S1 sont allés en immersion au prix Bayeux des correspondants de guerre pendant trois jours du 11 au 13 octobre.
    Après avoir voté lundi 08 octobre pour la catégorie lycéens et apprentis de Normandie, les élèves sont partis en car jeudi pour découvrir ce festival dédié au reporters de guerre.
    Ce séjour dense leur a permis de rencontrer plusieurs reporters et photographes, et de visiter plusieurs expositions qui éclairent sur les conflits et guerres.
    Ils ont participé au (...)

• Le Cross du Lycée octobre 2018 - Octobre 2018

Ce jeudi 18 octobre de 10h à 12h a eu lieu le cross du lycée.
    3 courses à la suite (classement en dessous de chaque course) les secondes les premières et les filles les terminales
    Tout d’abord, les Secondes Garçons se sont élancés à 10h20 sur un parcours constitué de deux boucles. Ce cross se déroule intégralement dans l’enceinte du lycée Pablo Néruda. La première partie de chaque boucle est bitumée en faux plat montant et la seconde partie est en herbe avec de nombreuses relances et une montée assez (...)

• Organisation des stages en BTS - Juin 2018

Certificats de stage | Date des stages en 2019 | Adresses d’entreprises