Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Organigramme > Infirmerie ; santé

L’infirmière scolaire, Murielle JOUAS, est joignable au 02 35 06 55 02.

Par messagerie murielle.solon@ac-rouen.fr

Elle vous accueille à l’infirmerie aux horaires suivants :

(prochainement)

• Semaine de la Santé et cours de sophrologie - Décembre 2014

Organisation des activités

• Intervention : un bon petit-déjeuner= une bonne journée - Juin 2014

Les matins du 3 au 6 juin 2014, a été organisé une intervention de prévention d’une heure sur l’intérêt de prendre un petit-déjeuner auprès des classes de 2nde. Cette intervention intitulée : « un bon petit-déjeuner= une bonne journée » était suivie d’un moment de convivialité autour d’un petit-déjeuner équilibré et varié au self de l’établissement.
      Pourquoi cette intervention ?
      Nous constatons au niveau national qu’1 adolescent sur 5 ne prend pas de petit-déjeuner. Ces chiffres sont en quasi adéquation avec (...)

• forum-débats sur les addictions - Mars 2014

Présentation du projet de forum-débat sur les addiction présentés par les élèves de BTS aux élèves de secondes.

• Soirée d’information sur le cannabis - Janvier 2014

Le lundi 20 janvier 2014, une soirée d’information sur le cannabis a été organisée en partenariat avec le Lycée Emulation Dieppoise en direction des parents d’élèves, de la communauté éducative et de l’ensemble du personnel des deux établissements.
      Cette soirée était animée par le Dr Legouic, médecin urgentiste et addictologue au CH de Dieppe, accompagnée de Mme Cadignan , Procureur de la République ainsi que de M.Dédrich, policier à la retraite et coordinateur auprès de Mme Cadignan.
      Pourquoi cette soirée (...)

• Sophrologie et examens : Maitriser son stress,... - Octobre 2013

Sophrologie et examens : Maitriser son stress, renforcer sa mémoire, appréhender les épreuves de façon plus sereine, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie etc..

• Infirmerie - 22 mai