Vous êtes ici : Accueil > Activités > Les langues

• Voyage à Barcelone - 8 septembre

Les élèves du lycée Pablo Neruda sont allés à Barcelone du 17 mars au 22 mars 2019.
    Ce voyage leur a permis de découvrir l’architecture catalane en compagnie de leurs professeurs : Mme Boulares, Mr Bréant, Mr Foulon et Mr Agricole.
    Les élèves ont découvert le port , le palais de la musique, la Sagrada Familia et le Camp Nou. Ils ont pu profiter de l’ambiance chaleureuse de la ville. Ils ont émis le souhait de revenir en Espagne. ¡Viva España (...)

• Voyage à Brigton et Londres - 12 mai

Du 30 avril au 2 mai, 25 élèves de 1ere S Euro du lycée Neruda et leurs 3 accompagnateurs, Mme Dolé, Mme Arnette et M. Lécluse sont partis à la découverte de Brighton et de Londres.
    Les élèves ont préparé eux-même leur séjour en cours en réservant les lieux de restauration et d’hébergement et en choisissant ce qu’ils souhaitaient visiter. Du Brighton Pier aux Lanes de Brighton, en passant par le surprenant Royal Pavilion, ils ont ensuite découvert les lieux emblématiques de Londres : Buckingham Palace et (...)

• Sortie à Londres des sections européennes avril 2019 - 10 mai

Du mardi 23 au mercredi 24 avril, les élèves de section européennes de 1ere STI2D et terminale S, ainsi que quelques 2ndes, ont participé à une sortie scolaire à Londres encadrés par leurs professeurs Mme Brélivet et MM. Bréant, Corrieu et Hénin.
    Ils ont pu visiter le Musée de la Science puis découvrir les lieux emblématiques de la ville, avant une pause shopping bien appréciée ; ils ont même assisté à la bruyante manifestation des ‘extinction rebellion’ (contre le changement climatique) en fin de journée. (...)

• Certification Cambridge - 13 mars

LES ELEVES DE CLASSES EUROPEENNES RECOIVENT LEURS DIPLOMES DE CERTIFICATION DE CAMBRIDGE
    Jeudi 7 mars a eu lieu la remise des diplômes de la certification de l’Université de Cambridge niveau B1 aux élèves de première des sections classes européennes anglais en présence de Madame Bayle, proviseure-adjointe et Madame Brélivet, professeure d’anglais.
    En effet, de nombreux élèves de l’établissement (environ 50 par niveau) suivent des cours de sciences de l’ingénieur ou de mathématiques en anglais. La (...)

• GRADUATION DAY - Juillet 2018

Cérémonie de remise de diplômes "Graduation Day", très appréciée dans le monde anglophone, par Monsieur AYINDA AYI, professeur d’anglais, à ses classes de 2nde 2 , 1STI2D1 et 1STI2D2.

• Voyage à Londres section euro mars 2018 - Avril 2018

Les élèves de 1ère STID, Terminale STID et terminale S en section européenne anglais sont partis en voyage scolaire à Londres du 19 au 21 mars 2018, encadrés par leurs professeurs Christine Brélivet, Mickaël Bréant, Pierre-Louis Corrieu et Guillaume Hénin.
    Le thème du séjour était Londres et la Science. Ils ont pu y découvrir le contraste entre l’architecture ancienne et moderne, sur lesquelles ils avaient travaillé en amont, le Musée de la Science, l’emblématique Tower Bridge, l’Observatoire Royal et le (...)

• Festival du court métrage en anglais - Mai 2017

... AND THE WINNER IS…

• Voyage à Barcelone avril 2016 - Avril 2016

DU 13 au 18 mars 2016, 49 élèves de premières et terminale STI2D du lycée Pablo Neruda sont partis en Espagne pour découvrir Barcelone.

• Des secondes écrivent et jouent leurs pièces de théâtre en anglais. - Mars 2015

Des élèves de seconde écrivent et jouent leurs pièces de théâtre...en anglais.