Vous êtes ici : Accueil > Activité pdégogique > Les langues

• Débat en anglais seconde 1 vs collègiens d’Offranville - 10 mars

Comme l’an passé, une classe de troisième du collège Cocteau d’Offranville viendra débattre en anglais avec une classe de 2nde du lycée sur le choix d’une source d’énergie dans le bassin dieppois.
    La classe de 2nde 1 s’est intensivement préparée à la technique du débat et a beaucoup réfléchi aux problématiques économiques et environnementales attenantes.
    Les collégiens ont pour leur part effectué en anglais des calculs de rentabilité et de statistiques avec leur professeur de mathématiques .
    La rencontre aura (...)

• Voyage à Barcelone - Septembre 2019

Les élèves du lycée Pablo Neruda sont allés à Barcelone du 17 mars au 22 mars 2019.
    Ce voyage leur a permis de découvrir l’architecture catalane en compagnie de leurs professeurs : Mme Boulares, Mr Bréant, Mr Foulon et Mr Agricole.
    Les élèves ont découvert le port , le palais de la musique, la Sagrada Familia et le Camp Nou. Ils ont pu profiter de l’ambiance chaleureuse de la ville. Ils ont émis le souhait de revenir en Espagne. ¡Viva España (...)

• Voyage à Brigton et Londres - Mai 2019

Du 30 avril au 2 mai, 25 élèves de 1ere S Euro du lycée Neruda et leurs 3 accompagnateurs, Mme Dolé, Mme Arnette et M. Lécluse sont partis à la découverte de Brighton et de Londres.
    Les élèves ont préparé eux-même leur séjour en cours en réservant les lieux de restauration et d’hébergement et en choisissant ce qu’ils souhaitaient visiter. Du Brighton Pier aux Lanes de Brighton, en passant par le surprenant Royal Pavilion, ils ont ensuite découvert les lieux emblématiques de Londres : Buckingham Palace et (...)

• GRADUATION DAY - Juillet 2018

Cérémonie de remise de diplômes "Graduation Day", très appréciée dans le monde anglophone, par Monsieur AYINDA AYI, professeur d’anglais, à ses classes de 2nde 2 , 1STI2D1 et 1STI2D2.

• Voyage à Barcelone avril 2016 - Avril 2016

DU 13 au 18 mars 2016, 49 élèves de premières et terminale STI2D du lycée Pablo Neruda sont partis en Espagne pour découvrir Barcelone.