Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Le mot du proviseur
    Publié : 8 décembre 2016

Le mot du proviseur

LE MOT DU PROVISEUR (année scolaire 2016 - 2017)

Le lycée Pablo Neruda est un établissement d’enseignement technologique de 620 élèves dont la vocation est de former les lycéens et les étudiants à la démarche scientifique, l’innovation et la recherche.

Le lycée travaille en étroite collaboration avec le maillage économique de la région Normandie ainsi qu’avec les écoles d’ingénieurs rouenneries afin de permettre une meilleure intégration professionnelle des futurs diplômés.

Les volets culturels et linguistiques sont très présents au lycée qui participe aux grands projets culturels régionaux et locaux et développe une politique d’échanges internationaux ambitieuse.

La Maison des Lycéens est une association dynamique et active qui rythme l’année de projets éducatifs et citoyens (organisation de sorties, d’événements festifs, ouverture de la cafeteria).

L’association sportive propose des activités variées sur les temps libres des élèves notamment le mercredi après-midi et le soir à destination des internes.

L’ensemble des membres de la communauté éducative est très attachée à sa mission éducative, plaçant l’élève et l’étudiant au centre des dispositifs qui concourent à sa réussite. Un dispositif « Les clés de la Réussite » sera proposé aux lycéens et étudiants à partir du mois de janvier 2017 qui pourront en autonomie demander une aide adaptée à des professeurs conseils.

Isabelle BARATTE
    Proviseure