Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Cycle secondaire > La seconde générale
Publié : 2 septembre 2019

Présentation de la classe de seconde

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle comprend des enseignements communs dispensés à tous les élèves et des enseignements optionnels selon l’offre des lycées.

La classe de 2nde GT prépare les élèves à choisir un parcours au sein du cycle terminal jusqu’au baccalauréat dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie et, au-delà, de leur insertion professionnelle. Elle comprend des temps dédiés d’accompagnement à l’orientation.

En résumé, la classe de 2nde GT doit servir de tremplin vers la réussite dans le supérieur.

Les horaires de la seconde générale

La section Euro Anglais

En option facultative, les élèves peuvent s’incrirent en section Euro Anglais, elle permet de se présenter à la certification Cambridge en seconde et avoir un baccalauréat mention Euro. (l’inscription à cette section suppose aussi l’inscription à l’option technologique)

Plus d’information ICI