Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > L’orientation
Publié : 2009

Le lycée Neruda en relation avec les collèges

Visites du lycée

Le lycée Pablo Neruda accueille les élèves de collège et leurs parents (sur rendez-vous) ou des groupes de collégiens accompagnés de leurs professeurs, pour une présentation et une visite personnalisée.

Mini stages

Le lycée Pablo Neruda organise des séances de découverte pour de petits groupes de collégiens...

Journées "Portes Ouvertes"

Le lycée Pablo Neruda organise une journée "Portes Ouvertes" pendant laquelle chacun peut découvrir les lieux, les formations, rencontrer tous les intervenant et poser des questions.

Prochaine visite au second trimestre.

Le Forum des Métiers ;

Le lycée Pablo Neruda participe au Forum. Plus de précisions prochainement.

• Paroles de lycéens au collège Albert Camus - 9 janvier

Entrer au lycée, ça peut faire peur ! C’est comment au lycée, c’est très différent du collège ?
    Le mardi 18 décembre 2018, des élèves des lycées Ango et Pablo Neruda ont présenté, conjointement, leurs établissements aux élèves de 3ème du collège Camus.
    Ils ont expliqué à l’aide de powers points, photos et vidéos, ce qu’est leur vie lycéenne : les activités culturelles, sportives, les instances (Comité de vie lycéenne …),le self, la vie à l’internat … sans oublier les cours et l’emploi du temps souvent chargé !
    Un (...)