Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités scientifiques

• Remise des prix du concours La course aux nombres. - 18 juin

Quatre classes de seconde et une classe de terminale S ont participé au concours La course aux nombres au mois de mars.
    L’épreuve a consisté à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales : opérations, pourcentages, conversions, automatismes en tout genre !
    Les élèves ont participé à cette épreuve avec beaucoup d’enthousiasme, sous le regard amusé et enjoué des enseignants !
    Jeudi 7 Juin, les candidats ayant obtenu un score supérieur à 20 ont reçu un diplôme et un exemplaire de (...)

• Sortie : les 1ère S à l’univesité de sciences et techniques - Décembre 2017

Le jeudi 16 novembre les élèves de 1èreS 1 et 2 sont allés à l’UFR de sciences et techniques de Rouen (site du Madrillet)
    Ce projet s’inscrit dans l’opération une demi journée à la pointe de la recherche
    Les élèves ont d’abord eu une présentation de l’organisation de l’université et plus globalement de l’orientation post bac.
    Ils ont ensuite suivi une conférence scientifique et enfin sont allés dans des salles pour voir des expériences (sur la supraconductivité, l’effet venturi)
    En plus de mieux connaitre (...)

• Olympiades des Sciences de l’Ingénieur-e - Mai 2017

Le 4 mai 2017, le lycée Neruda a présenté une équipe aux 8ème Olympiades de Sciences de l’ingénieur.