Vous êtes ici : Accueil > Présentation > Infos administratives

• Bilan pédagogique 2019-2020 - 9 juillet

Retrouvez le Bilan Pédagogique 2019-2020 présenté par madame La Proviseure lors du Conseil d’Administration du Mardi 28 Juin.

• Calendrier de rentrée septembre 2020 - 2 juillet

Retrouvez les dates et informations concernant la rentrée de septembre 2020

• Calendrier des inscriptions et listes des manuels scolaires 2020/2021 - 30 juin

Les inscriptions se dérouleront dans l’octogone. niveau dates d’inscription Terminales Lundi 29/06 et Mardi 30/06 BTS 2ème année Jeudi 02/07 Premières Lundi 06/07 Secondes Mardi 07 et mercredi 08/07 BTS 1ère année du 06 au 10/07
    Liste des manuels scolaires 2020/2021 Niveau Seconde Première générale Première STI2D Terminale générale Terminale STI2D

• Transports normands et atouts Normandie (aide) - 30 juin

Vous trouverez ci dessous le flyer de présentation des transports scolaires régionaux. Attention l’inscription se fait du 16 au 31 juillet.
    Le dispositif « Atouts Normandie » est le dispositif régional d’aide aux jeunes Normands de 15 à 25 ans à compter du 1er juillet prochain.
    « Atouts Normandie » offre des avantages sur les différents temps de vie des jeunes : le temps formation et le temps personnel.
    Pour plus d’informations : (...)

• Comment se connecter aux bornes wifi du lycée - 21 juin

Le lycée dispose de bornes WIFI permettant aux élèves d’utiliser le réseau "Lycees_Normands_WIFI_Securisé"
    Pour vous aider à vous connecter, vous pouvez consulter ce tutoriel.

• Info Seconde : appel à candidature Service National Universel - 10 mars

En 2019, 2 000 jeunes ont réalisé leur service national universel dans 13 départements pilotes. En 2020, jusqu’à 30 000 jeunes seront accueillis dans l’ensemble des départements de France (métropole et outre-mer).
    Lundi 3 février, Gabriel ATTAL, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a lancé la campagne de recrutement des jeunes volontaires pour l’année 2020.
    En Seine-Maritime, ce sont 600 jeunes volontaires qui seront recrutés cette année.
    Tout jeune Français, (...)

• Réunion Parcoursup Terminales jeudi 30 janvier - 30 janvier

Retrouvez ci dessous le support utilisé lors de la réunion Parcoursup du jeudi 30 janvier 2020.
    N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou pour le suivi de la saisie des vœux de votre enfant.

• Réunion Orientation 2de - 26 janvier

Retrouvez ci dessous le support utilisé lors de la réunion d’information sur l’orientation à destination des parents de seconde du jeudi 09 janvier.

• Aide au logement : dispositif Visale - Décembre 2019

Visale est un service de cautionnement entièrement gratuit (en alternative à la caution parentale) pour tous les étudiants en recherche de logement dans le parc privé ou en cités / résidences universitaires.
    Pour qui ?
    Pour les étudiants de 18 à 30 ans indépendants fiscalement de leurs parents, boursiers ou non boursiers. > « Pour tous les étudiants et alternants de 18 à 30 ans révolus sans conditions de ressources ». Ou « Pour tous les jeunes de 18 à 30 ans révolus sans conditions, incluant les (...)

• Réunion parents 1ère : retrouvez le diaporama - Novembre 2019

Retrouvez ci dessous le diaporama utilisé comme support lors de la réunion du 14 novembre dernier.
    Vous y retrouverez l’organisation de l’année, les périodes de conseils de classe mais aussi l’organisation des E3C et les évolutions liée à la réforme du lycée

• Diaporama de la réunion parents de terminale - Septembre 2019

Retrouvez ci dessous le diaporama utilisé lors de la réunion du 03 octobre.

• PPMS - Septembre 2019

Le PPMS aura lieu le mercredi 09 octobre.
    Retrouvez ci dessous les informations sur son déroulement dans notre établissement.

• Diaporama Réunion parents de seconde - Septembre 2019

La réunion à destination des parents de seconde s’est tenue le jeudi 19 septembre à 18h dans l’octogone.
    Si vous n’avez pu y assister vous pouvez retrouver les informations du diaporama utilisé ci dessous.

• test de positionnement seconde - Septembre 2018

Le test de positionnement se déroulera au lycée pendant la semaine du 24 au 28 septembre.
    Source education.gouv
    Le planning de passation est disponible ci dessous