Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Le développement durable

• Les lycées dieppois visitent "Smart Saint Sulpice" - Mars 2019

C’est dans le cadre de leur projet commun "Lycée du futur-Développement durable" que les quatre lycées dieppois : le lycée Ango, l’Emulation dieppoise, le lycée du Golf et le lycée Pablo Neruda ont rencontré l’équipe municipale de Saint-Sulpice-la-Forêt. Cette petite commune de 1500 habitants située à proximité de Rennes s’est en effet dotée d’un système ultramoderne de supervision de ses consommations d’eau, de gaz et d’électricité.
    L’installation, qui concerne pour l’heure six bâtiments de la commune (...)

• Opération "nettoyons la nature" - Novembre 2018

"Action de Développement Durable autour du lycée Pablo Neruda"
    Dans le cadre du projet d’établissement établi par la communauté éducative du Lycée Pablo Neruda , et aussi grâce au CESCIE (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) dirigé par tous ses membres, nous organisons des actions de prévention avec nos classes de seconde. 2 classes ont déjà participé à cette action le vendredi 5 octobre (2nde1) et le jeudi 18 octobre (2nde5) accompagnées de leurs professeurs. Les objectifs sont les suivants : (...)