Vous êtes ici : Accueil > Activités > Sorties pédagogiques

• Sortie au Mémorial de la Shoah - Mars 2016

Le mardi 1er mars et en liaison avec les programmes d’histoire géographie les élèves de 1ereS et de terminale S sont allés à Paris visiter le Mémorial de la Shoah.
    Malgré un temps pluvieux, les 2 classes ont pu voir le Mémorial des Martyrs de la déportation sur l’ile de la cité puis sont passés aux abords du quartier du marais, ou de nombreux juifs ont été raflés.
    Après avoir vu le mur des Justes, ils ont assisté à une visite guidée du Mémorial mais surtout temps fort de la journée, ils ont écouté le (...)

• Sortie des 1èreS dans une distillerie et au musée Malraux - Février 2016

Lundi 11 janvier, les élèves de la première S accompagnés de Mmes Basire, Boulangé et Soulignac ont visité la distillerie Busnel à Cormeilles puis le MuMa du Havre.
    Matin, visite de la distillerie Busnel/Asnée (Cormeilles)
    La visite de la distillerie a été menée par Mr Taforel. Elle a permis aux élèves de découvrir le processus de fabrication du calvados Pays d’Auge, depuis la récolte et la sélection des pommes jusqu’à l’obtention du cidre puis du Calvados par distillation (explication du fonctionnement (...)

• La justice au coeur du lycée - Décembre 2015

Cette année encore, la justice est un thème important abordé par les élèves de secondes
    En novembre 2015, quatre classes de secondes de l’établissement se sont rendues au TGI de Dieppe, afin d’assister à une audience.
    Les audiences sont en effet publiques et permettent aux élèves de comprendre le fonctionnement des instances judiciaires : qui sont les acteurs d’un tribunal ? A quoi sert le greffier ? Qu’est-ce qu’un procureur ? Comment se déroule une audience ? Comment les prévenus peuvent-ils se (...)

• A l’heure, la section européenne ! - Février 2015

Visite de la section européenne au musée de l’horlogerie à St Nicolas d’Aliermont