Vous êtes ici : Accueil > International > La section Européenne

• Sortie à Londres des sections européennes avril 2019 - 10 mai

Du mardi 23 au mercredi 24 avril, les élèves de section européennes de 1ere STI2D et terminale S, ainsi que quelques 2ndes, ont participé à une sortie scolaire à Londres encadrés par leurs professeurs Mme Brélivet et MM. Bréant, Corrieu et Hénin.
    Ils ont pu visiter le Musée de la Science puis découvrir les lieux emblématiques de la ville, avant une pause shopping bien appréciée ; ils ont même assisté à la bruyante manifestation des ‘extinction rebellion’ (contre le changement climatique) en fin de journée. (...)

• Débats en anglais avec les élèves du Collège Cocteau d’Offranville - 3 avril

Le mardi 21 mai de 10h à 12h,dans le cadre de la liaison collège-lycée, aura lieu au lycée en salle Désaubry une rencontre entre une classe de 3ème du Collège Cocteau et des élèves de section européenne des 2ndes 1,2 et 3 du lycée, organisée par Mme Brélivet, professeure d’anglais.
    Ils ont tous travaillé toute l’année en anglais sur la thématique du choix entre l’énergie nucléaire, éolienne terrestre ou en mer dans le bassin dieppois. Les collégiens ont effectué en anglais avec leur professeur de mathématiques (...)

• Certification Cambridge - 13 mars

LES ELEVES DE CLASSES EUROPEENNES RECOIVENT LEURS DIPLOMES DE CERTIFICATION DE CAMBRIDGE
    Jeudi 7 mars a eu lieu la remise des diplômes de la certification de l’Université de Cambridge niveau B1 aux élèves de première des sections classes européennes anglais en présence de Madame Bayle, proviseure-adjointe et Madame Brélivet, professeure d’anglais.
    En effet, de nombreux élèves de l’établissement (environ 50 par niveau) suivent des cours de sciences de l’ingénieur ou de mathématiques en anglais. La (...)

• Voyage à Londres section euro mars 2018 - Avril 2018

Les élèves de 1ère STID, Terminale STID et terminale S en section européenne anglais sont partis en voyage scolaire à Londres du 19 au 21 mars 2018, encadrés par leurs professeurs Christine Brélivet, Mickaël Bréant, Pierre-Louis Corrieu et Guillaume Hénin.
    Le thème du séjour était Londres et la Science. Ils ont pu y découvrir le contraste entre l’architecture ancienne et moderne, sur lesquelles ils avaient travaillé en amont, le Musée de la Science, l’emblématique Tower Bridge, l’Observatoire Royal et le (...)

• Section euro : les élèves reçoivent leur certification Cambridge - Novembre 2017

Lundi 20 novembre à 16h a eu lieu la remise des diplômes de la certification de l’Université de Cambridge niveau B1 à une cinquantaine d’élèves de première des classes européennes en présence de Madame Baratte, proviseure et Madame Brélivet, professeur d’anglais
    En effet, de nombreux élèves de l’établissement suivent des cours de sciences de l’ingénieur ou de mathématiques en anglais. La réussite au prestigieux examen de l’Université de Cambridge, dont la renommée a une portée mondiale, augure bien des (...)