Vous êtes ici : Accueil > Activités > Activités pédagogiques, culturelles

• Les groupes de lecteurs du Goncourt des Lycéens - Novembre 2016

Afin de faciliter la rotation des livres, les élèves de la Première S1 se sont répartis en 6 groupes de 4 à 5 élèves. Pleins feux sur eux !

• Les Premières S1 happés par la lecture - Octobre 2016

Quelques jours après avoir reçu les livres nommés pour le Prix Goncourt des Lycéens, les premières S1 lisent... partout... tout le temps...

• Neruda participe au Prix Goncourt des Lycéens - Septembre 2016

Cette année, le lycée Pablo Neruda participe au prestigieux Prix Goncourt des Lycéens (novembre 2016). C’est une occasion unique qui nous est offerte puisque seules 50 classes de lycée participent à ce Prix dans toute la France !
    Le Prix Goncourt des Lycéens
    Cette année, le lycée Pablo Neruda participera au prestigieux Prix Goncourt des Lycéens. C’est une occasion unique qui nous est offerte puisque seules 50 classes de lycée participent à ce Prix dans toute la France ! Nous sommes donc (...)

• La mixité au lycée - Juin 2016

Dans le cadre de l’EMC, Madame Dumont, professeur d’histoire géographie et référente égalité et genre du lycée a demandé aux élèves de la classe de seconde5 de réaliser des clips de sensibilisation sur la mixité à partir de préjugés dans les rapports hommes/femmes.
    Les élèves ont écrit les scénarios, ont réalisé et monté les films ! Félicitations à eux pour le résultat final.
    Voici le film réalisé

Et en bonus, voici le bêtisier

• Tous les élèves au théâtre - Septembre 2015

L’équipe de Lettres accompagne depuis plusieurs années des classes de seconde, première et BTS au théâtre.

• Scénographie en seconde - Avril 2012

Profitant de la présence de Thomas Gornet, metteur en scène, auteur et comédien, au lycée depuis 3 semaines, les élèves de la seconde 2 ont mené un projet scénographie.

• Tranche de rire pour les BTS - Janvier 2012

"une tranche de rire" au programme de l’épreuve de culture générale en BTS