Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Actualités dans le lycée

• Débats en anglais avec les élèves du Collège Cocteau d’Offranville - 3 avril

Le mardi 21 mai de 10h à 12h,dans le cadre de la liaison collège-lycée, aura lieu au lycée en salle Désaubry une rencontre entre une classe de 3ème du Collège Cocteau et des élèves de section européenne des 2ndes 1,2 et 3 du lycée, organisée par Mme Brélivet, professeure d’anglais.
    Ils ont tous travaillé toute l’année en anglais sur la thématique du choix entre l’énergie nucléaire, éolienne terrestre ou en mer dans le bassin dieppois. Les collégiens ont effectué en anglais avec leur professeur de mathématiques (...)

• Les lycées dieppois visitent "Smart Saint Sulpice" - 10 mars

C’est dans le cadre de leur projet commun "Lycée du futur-Développement durable" que les quatre lycées dieppois : le lycée Ango, l’Emulation dieppoise, le lycée du Golf et le lycée Pablo Neruda ont rencontré l’équipe municipale de Saint-Sulpice-la-Forêt. Cette petite commune de 1500 habitants située à proximité de Rennes s’est en effet dotée d’un système ultramoderne de supervision de ses consommations d’eau, de gaz et d’électricité.
    L’installation, qui concerne pour l’heure six bâtiments de la commune (...)

• Paroles de lycéens au collège Albert Camus - 9 janvier

Entrer au lycée, ça peut faire peur ! C’est comment au lycée, c’est très différent du collège ?
    Le mardi 18 décembre 2018, des élèves des lycées Ango et Pablo Neruda ont présenté, conjointement, leurs établissements aux élèves de 3ème du collège Camus.
    Ils ont expliqué à l’aide de powers points, photos et vidéos, ce qu’est leur vie lycéenne : les activités culturelles, sportives, les instances (Comité de vie lycéenne …),le self, la vie à l’internat … sans oublier les cours et l’emploi du temps souvent chargé !
    Un (...)

• Opération "nettoyons la nature" - Novembre 2018

"Action de Développement Durable autour du lycée Pablo Neruda"
    Dans le cadre du projet d’établissement établi par la communauté éducative du Lycée Pablo Neruda , et aussi grâce au CESCIE (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté) dirigé par tous ses membres, nous organisons des actions de prévention avec nos classes de seconde. 2 classes ont déjà participé à cette action le vendredi 5 octobre (2nde1) et le jeudi 18 octobre (2nde5) accompagnées de leurs professeurs. Les objectifs sont les suivants : (...)

• Réalisation d’un Graff’ dans l’Octogone - Avril 2018

Douze volontaires ont participé à la réalisation d’un Graff’ dans l’Octogone aux côtés de l’artiste de street-art dieppois, KONU.

• Conférence "Intelligence économique ; protection des données" - Mai 2017

Conférence sur l’intelligence économique à Dieppe, avec des témoignages de chefs d’entreprises normandes et des représentants de la DGSI -CCI Normandie.

• Soirée repas et théâtre - Mai 2016

Une soirée bien particulière ce mercredi 25 mai.
    Les internes ont eu la surprise de diner autour d’un buffet champêtre, repas suivi du spectacle itinérant "les égarés" proposé par DSN déambulant dans le parc du lycée devant des élèves et étudiants médusés. Voici quelques photos de la soirée :