Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Actualités dans le lycée

• Suivi Orientation : Courrier de Madame le Rectrice - 4 juin

Veuillez trouver ci dessous un courrier de Madame la Rectrice à destination des parents d’élèves concernant le suivi de l’orientation.

• Réouverture du lycée et examens FAQ (version 30/05/20) - 30 mai

Le lycée va bientôt accueillir à nouveau des élèves. Pour toute question concernant cet évènement, vous pouvez consulter la foire aux questions ci dessous.
    Dans le même temps et avec cette fin d’année va arriver la validation du baccalauréat, vous pouvez aussi consulter la foire aux questions qui lui est dédiée ci dessous
    Nous restons bien sûr disponibles pour vous informer ou répondre à vos interrogations par mail ou téléphone (rubrique (...)

• Réouverture du lycée le 8 juin : protocole sanitaire - 29 mai

Suite à une panne électrique importante, le lycée Pablo Neruda accueillera ses élèves à compter du lundi 8 juin en suivant le protocole sanitaire qui a été voté au conseil d’administration le 28/05.
    Les modalités précises d’organisation seront communiquées dans une foire aux questions le plus rapidement possible (élèves concernés, emploi du temps, organisation pratique etc..)

• Eco-pâturage : des nouveaux locataires à Neruda - 28 mai

Depuis le début du mois de mai, un espace vert du lycée accueille 4 moutons d’Ouessant.
    Le lycée poursuit sa politique de développement durable avec ce projet
    Cet espace n’aura plus besoin d’action mécanique pour être maintenu et à terme il accueillera une plus grande biodiversité.
    C’est Ökotop qui assure le suivi des animaux et la région qui a financé les clôtures nécessaires à leur acceuil.
    Nous leur souhaitons donc la (...)

• Foire aux questions continuité pédagogique (dernière maj 11/05/20) - 14 mai

Les infos actualisées pendant la fermeture, bac blanc à distance.

• Journées Portes Ouvertes - 9 janvier

Retrouvez les dates et informations concernant cet évènement.

• Remise des diplômes 2018 - Novembre 2018

Cette année encore le lycée a organisé la remise des diplômes dans l’octogone ce vendredi 16 novembre.
    Mme Baratte et l’équipe pédagogique ont ainsi pu féliciter en personne les élèves reçus au baccalauréat et au BTS de la session 2018.
    Cet évènement est chaque année l’occasion de retrouvailles conviviales réunissant les anciens élèves et leurs professeurs et ainsi permet de savoir ce que deviennent les lycéens ou étudiants.
    Les élèves ayant obtenu une mention Très bien ont également été récompensé d’un (...)

• Réalisation d’un Graff’ dans l’Octogone - Avril 2018

Douze volontaires ont participé à la réalisation d’un Graff’ dans l’Octogone aux côtés de l’artiste de street-art dieppois, KONU.

• Soirée repas et théâtre - Mai 2016

Une soirée bien particulière ce mercredi 25 mai.
    Les internes ont eu la surprise de diner autour d’un buffet champêtre, repas suivi du spectacle itinérant "les égarés" proposé par DSN déambulant dans le parc du lycée devant des élèves et étudiants médusés. Voici quelques photos de la soirée :