Vous êtes ici : Accueil > Activités > Théâtre et lettres

• Théatre : Le pire est à venir - Décembre 2017

Le lycée a accueilli mardi 5 décembre la compagnie du Dagor pour trois représentation du Pire est à venir…, pièce de théâtre de Thomas Gornet mise en scène par Marie Blondel.
    Les comédiens ont été présentés aux élèves comme des membres de la cellule « Développement et recherche » du Rectorat, venus dans l’établissement tester un nouveau dispositif d’apprentissage visant à lutter contre le décrochage scolaire.
    Les élèves ignorent qu’ils vont assister à une pièce de théâtre. Les intervenantes du Rectorat, Mme (...)

• Les groupes de lecteurs du Goncourt des Lycéens - Novembre 2016

Afin de faciliter la rotation des livres, les élèves de la Première S1 se sont répartis en 6 groupes de 4 à 5 élèves. Pleins feux sur eux !

• Neruda participe au Prix Goncourt des Lycéens - Septembre 2016

Cette année, le lycée Pablo Neruda participe au prestigieux Prix Goncourt des Lycéens (novembre 2016). C’est une occasion unique qui nous est offerte puisque seules 50 classes de lycée participent à ce Prix dans toute la France !
    Le Prix Goncourt des Lycéens
    Cette année, le lycée Pablo Neruda participera au prestigieux Prix Goncourt des Lycéens. C’est une occasion unique qui nous est offerte puisque seules 50 classes de lycée participent à ce Prix dans toute la France ! Nous sommes donc (...)

• Scénographie en seconde - Avril 2012

Profitant de la présence de Thomas Gornet, metteur en scène, auteur et comédien, au lycée depuis 3 semaines, les élèves de la seconde 2 ont mené un projet scénographie.

• Théâtre au lycée - 28 mars

Représentation le vendredi 16/03 à 17h30 en conclusion du stage théâtre (du lundi 12/03 au vendredi 16/03) proposé à tout élève souhaitant s’initier ou approfondir sa pratique du théâtre.

• Atelier Théâtre, saison 2016 - 2017 - Mai 2017

L’atelier théâtre du lycée Pablo Neruda a présenté "La Dispute",
    pièce mise en scène par Valérie DIOME, Manon THOREL et Amélie LE GUENNEC.