Vous êtes ici : Accueil > Partenaires

ESIGELEC | Graduate School of Engineering

• International Staff Training Week

26 juin, par holmes
      Published on 26/06/2017 Du 12 au 15 juin 2017, la Conférence de l’Enseignement Supérieur de l’Agglomération de Rouen (CESAR) a reçu 50 universités étrangères à Rouen pour favoriser les échanges internationaux.  Parmi elles, 8 représentants de 6 universités partenaires de l’ESIGELEC ont participé à cet (...)
    • La SNCF Normandie et l’ESIGELEC en mode collaboratif

23 juin, par holmes
      Published on 23/06/2017 Le contexte Un train repose uniquement sur quelques centimètres carrés de surface, et cela en fait un moyen de transport économique en énergie car la résistance de frottement est extrêmement faible. Mais ceci est également une faiblesse dans des circonstances comme la période (...)
    • L'ESIGELEC au salon du Bourget

20 juin, par holmes
      Published on 20/06/2017 Jeudi 22 juin, au Bourget, l’association « Elles bougent » et ses 21 partenaires invitent 200 lycéennes et étudiantes au cœur du SIAE. 100 marraines « Elles bougent » se mobilisent pour les accueillir et leur faire vivre une journée inoubliable dans les pas d'une ingénieure du (...)
    • L'équipe d'Esig Karting dans le Top 20

16 mai, par holmes
      Published on 16/05/2017 L'équipe d'Esig Karting est très heureuse d'avoir signé un Top 20 sur un total de 42 équipes à un tel niveau et en étant à 13 secondes du précédent. 6 étudiants pilotes de 1ère et de 2ème années se sont relayés. La bataille fut tendue durant les 5 dernières heures où les relais (...)
    • 6e place pour le Défi 24H

10 mai, par holmes
      Published on 10/05/2017 Le Club Défi 24H ESIGELEC a participé aux 24H Motonautiques de Rouen les 29, 30 avril et 1er mai dernier. Arrivés en 6e place, les étudiants de l’ESIGELEC, team manager, pilotes, ravitailleurs, radio-men, n’ont pas à rougir de leur performance. Armés de leur vénérable coque (...)
    • Vous recrutez des Alternants : L’ESIGELEC organise le 4 Mai 2017 une Bourse à l’Alternance

17 mars, par holmes
      Published on 17/03/2017 La Bourse à l’Alternance est une journée de pré-recrutement pour les entreprises et les étudiants intéressés par la filière de formation par l’Apprentissage ou les Contrats de Professionnalisation. Nous vous proposons de venir à leur rencontre pour présenter vos offres (...)
    • Remise des Diplômes et Gala

7 mars, par holmes
      Published on 07/03/2017Le 25 mars 2017, Sabine Calvo, Directrice de l’Ingénierie des Essais Véhicules du Groupe Renault et Paul Carvalho, Directeur de l’Usine Renault Cléon, ont parrainé la cérémonie de remise des diplômes aux 410 jeunes Ingénieurs-es et 65 Masters ESIGELEC 2017.   Une formation (...)
    • Nouvelle appli mobile pour réussir son Concours Avenir 2017

23 février, par holmes
      Published on 23/02/2017 L'application officielle du Concours Avenir 2017 pour te préparer et réussir ton Concours. La nouvelle application mobile du Concours Avenir 2017 est désormais disponible dans les stores. Apple IOS : https://itunes.apple.com/us/app/concours-avenir-2017/id1204751722?l=fr&ls
    • Les Journées de Préparation au Concours Avenir sont ouvertes

17 février, par holmes
      Published on 17/02/2017 Vous souhaitez optimiser votre préparation aux épreuves écrites du Concours Avenir ? Vous avez déjà utilisé les annales téléchargeables au format PDF ? Vous avez même utilisé l’outil d’entrainement en ligne ? Une solution supplémentaire vous est désormais proposée : Une journée (...)
    • DUT BTS Info Réseaux ou Numérique : à vos dossiers pour la session de mars !

16 février, par holmes
      Published on 16/02/2017 Nouveauté : les DUT et BTS des domaines informatique, réseaux et numérique (*) sont désormais recrutés sur recrutement spécifique à l’ESIGELEC, sur dossier et entretiens. Le dossier, téléchargeable, est à renvoyer avant le 20 février.  Les candidats seront convoqués, sur une (...)